Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A french in Patagonia
A french in Patagonia
Archives
1 février 2009

Mais où est Renaud ?

Pour que vous sachiez où je me trouve, voici une carte de localisation. J'habite actuellement dans la ville de San Carlos de Bariloche où je devrais rester pour les trois mois et demi, avec si possible entre temps des pélerinages en d'autres lieux afin d'essayer de découvrir un peu le pays. La ville se trouve au bord d'un lac aussi grand que le lac Léman. Au pied de la Cordillère de Andes, au milieu du parc national Nahuel Huapi, au nord de la patagonie, la ville compte environ 130 000 habitants, et possède une station de ski. Située à 30 kilomètres de la frontière avec le chili, je pense que je vais aussi me rendre au chili. Voilà, des photos viendront par la suite bien évidemment, mais en attendant regardez la carte.

Copie_de_localisation_zone_d__tude2

Publicité
Commentaires
M
Alors, mon cher, te voilà embarquer dans ce si beau pays, peut-être le plus beau du monde. Sache quelques trucs machins. Pour les petites bizarreries administratives, sache être patient, la bureaucratie fait partie des petites spécialités locales. Commence par renoncer à un quelconque visa. Si tu reste plus de 90 jours, sors plutôt du pays et rerentre, tu perdras moins de temps et tu te feras un petit plaisir trans-frontalier.<br /> Pour la langue, ensuite, on s'y fait très vite. L'argentin est sans doute le plus bel espagnol pratiqué dans ce bas monde. Mélangé, forcement, de fortes influences italiennes.<br /> Enfin, ne prétends pas ne pas aimer le foot. Ici, c'est pas possible, et tu es pour Boca Juniors. C'est un ordre. Tu te rendras vite compte que chez eux le foot vaut le coup, surtout si tu vas voir un match dans un bar un peu populaire. De préférence un River-Boca (gros derby) ou un match de la séleccion, ou un match de la copa libertadores, coupe d'amérique latine des clubs.<br /> <br /> Sur ceux, profites en bien, et transmets mes amitiés à l'Argentine.
Publicité